Tokyo : Les lieux que j’ai visités

Publié le par Émy

Bonjour,
Maintenant que je suis rentrée et que j’en ai le temps, je vais tâcher de boucler ce blog / carnet de bord le plus rapidement et efficacement possible.

Pour commencer, je vais faire l’inventaire des lieux que j’ai vu lors des deux semaines que j’ai passé à Tokyo :

Autant vous le dire tout de suite : je n’aime pas du tout cette ville. Je m’y attendais plus ou moins il faut dire ; déjà que je n’aime pas Paris

Quartier par quartier, voici ce que j’ai pu voir :
  • Asakusa 浅草
Premier endroit où je suis allée. C’est aussi l’un des rares endroits où je suis allée à deux reprises. J’ai pu voir le temple Sensō Ji ( 金龍山浅草寺- Kinryū-zan Sensō-ji), le plus ancien temple de Tōkyō, dont l’extérieur est en travaux. Pas de photo donc.

  • Ueno 上野
Quartier populaire de Tōkyō (pour ne pas dire plutôt pauvre), Ueno est aussi plus ou moins le quartier des musées ; Le Musée National de Tōkyō, le Musée des Arts Occidentaux, le Musée National de la Nature et des Sciences, le Musée Métropolitain d'Arts de Tōkyō (Tobikan), ainsi qu’un jardin zoologique sont tous situés dans le parc d’Ueno, le plus grand de la ville de Tōkyō. Ce parc compte aussi le plus grand nombre de SDF au mètre carré de la métropole
L'Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo avec son musée ainsi que le Musée de Shitamachi sont eux aussi, entre autres, situés dans ce même quartier.

  • Akihabara 秋葉原
Le célèbre « quartier électrique » de Tōkyō s’y trouve (Non, il n’y a pas QUE ça !). Cet endroit est l’un des plus grouillants et bruyants de Tōkyō.

  • Ikebukuro 池袋
L’un des quartiers « branchés » (« Fashion » comme disent les « Djeun’s »). C’est aussi là que j’ai vu la plus grande concentration de « Love Hotel » à Tōkyō, même si j'imagine bien qu'il doit y en avoir d'autres. Je comprends mieux la rencontre surprenante que j’y ai faite…

  • Shinjuku 新宿
Super pour faire su shopping…

  • Iidabashi 飯田橋
Le quartier « français » de Tōkyō. M’étant perdue, je n’ai pas pu voir l'Institut Franco-Japonais. J’avoue qu’après quelques jours à Tokyo, j’avais envie d’entendre ma langue maternelle, d’autant plus que je n’ai quasiment jamais réussi à joindre ma famille…

  • Shibuya 渋谷
Je crois que c’est le quartier de Tokyo que j’ai le plus détesté. J’y suis arrivé à la tombée de la nuit et nulle part au Japon je n’ai vu de foule aussi compacte (si l’on excepte le métro…). Je suis limite agoraphobe, forcément…

  • Harajuku 原宿
Un peu comme Shinjuku et Ikebukuro, des quartiers essentiellement fréquentés par des jeunes, et encore une fois, un endroit où il n’y a rien d’autre à faire que du shopping.

  • Les Jardins de l'Est du Palais Impérial 皇居東御苑
Tout est dans l'intitulé. Je n'ai pas vu le Palais Impérial à proprement parler, vu que la verdure cachait bien la vue…  De toute façon, il n'est ouvert que deux ou trois jours par an. Autrement, le jardin de l'est est plutôt beau sans être extraordinaire.

  • Mitaka – Musée Ghibli 三鷹のジブリ美術館
La ville de Mitaka est vraiment l’endroit que j’ai préféré dans les environs de Tokyo. J’ai flashé dessus en sortant de la gare. C’est une petite ville tranquille et plus boisée que le centre ville de Tokyo. Pour le peu que j’en ai vu en tout cas.
Les photos et vidéos sont interdites à l'intérieur du Musée Ghibli, j'en ai donc assez peu de cet endroit.

  • Kamakura 鎌倉
Kamakura a été la capitale du Japon de 1180 à 1330. Cette ville abrite, outre ses innombrables temple, la plus grande statue de Bouddha en bronze du pays : le Daibutsu (大仏) mesurant 11 mètres 31.

Bien plus grande que la Tour Eiffel, je préfère toutefois son modèle, chauvinisme oblige *rires* !
Quant à Roppongi, j'y suis allée une fois après le coucher du soleil, le Mori Art Museum ainsi que le bâtiment du même nom : le Mori Building étaient donc fermés. Roppongi Hills commençait aussi à s'animer, pourtant je n'y suis pas restée bien longtemps, la foule et moi…

  • Le Mont Fuji et les Cinq Lacs 富士五湖
Je ne pouvais pas ne pas (essayer d')aller voir le symbole du Japon. Je dois dire que je n'ai malheureusement pas pu faire le parcours que j'avais prévu. Cette visite me laisse donc un fort sentiment de frustration, mais ce n'est que partie remise.

Certains de ces lieux auront droit à un article à part entière. Pour l'heure, je vous laisse.

À bientôt
-| Émy |-

Commentaires de l'ancien blog :
Anonyme a dit…

Ouaaah t'en as vue des choses, j'adore les hortensias de pris xD Et c'est quoi la rencontre surprenante que tu as fais, un dalleux made in japon? Oo *Koto s'attends à tout avec Emy u_u

3 août 2009 11:46 
Émy_Sphères a dit…

En plein dans le mille !… Mais j'y reviendrai dans un autre article.

3 août 2009 11:57 
  Anonyme a dit…

xDDD You are curse by the dalleux u_u"""

Au fait merci pour les mitaines, ça m'a fait super plaisir *O* (et les timbres, so cutee!!!)

J'pense peut être monter sur Panam en aout, j'espère qu'on pourra se voir ^_^

4 août 2009 16:36
Je suis contente que tu les aie reçues. ^^ Encore désolée d'avoir oublié ton anniversaire. Pour Paris, je penserai à me connecter sur MSN pour en parler. :)

Publié dans Tokyo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
nipaah, les anciens commz sont de retour<br /> <br /> Ben pas grave, c'est plutôt moi qui est désolé parce que je ne me souviens pas qui me l'a souhaité (en fait j'étais persuadée que tu me l'avais souhaité à temps --''' *Koto et sa mémoire de poisson parano-pannée @_@*<br /> <br /> Yep, sinon par mail si tu préfères, car j'avoue que moi aussi je me connecte plus trop sur msn depuis juin, à cause de toutes les démarches >
Répondre